BKK-Retrouvailles
Home
Up
BKK-Le poids des mots
BKK-Le choc des photos
Bangkok-Phuket: Lire
Bangkok-Phuket: Voir
Phuket-Ko Lanta: Bla Bla
Phuket-Ko Lanta: Clic Clac
BKK-Retrouvailles
BKK-Noël en Images
Le Nord : To Read
Le Nord : To Look

23 / 12 / 2002 - 26 / 12 / 2002

Retrouvailles Pour Noël à Bangkok

(extraits du Journal de bord)

 

Retour à la case départ, Bangkok, on clôture la première boucle, heureux de ce qu'on a fait, enchantés par ce qui nous attend ! Lo et Lulu sont dans l'avion, Fred et Patrick les suivent de près. On se lève tôt pour accueillir nos premiers visiteurs, on est endormi, mais très excité à l'idée de les voir. On lit, on sirote un jus au fruit de la passion, un taxi s'arrête, je les distingue. Aaaaaahhhhh, c'est l'explosion de joie, Lulu gesticule dans tous les sens et saute sur Bub', pendant que Lo, assommé par le voyage, entrouvre les paupières derrière la vitre. Moment magique, plein d'émotions. On n'est plus seul !

Tellement de choses à se dire, on ne sait par où commencer et puis il faut déjeuner, et puis Bangkok nous attend. Ca fait drôle de les voir, un cadeau de Noël, c'est pas facile de réaliser qu'ils sont là devant nous et qu'ils vont partager un bout de chemin avec nous... En plus, ils ne sont pas arrivés les mains vides : du chocolat, du foie gras, du fromage, du pain etc.. C'est le bonheur !(...)

Deuxième grand moment de la journée : on retrouve Seb, Fred, Ché et Patrick au restau. C'est incroyable de tous se retrouver ici et de passer ces fêtes ensemble. On finira la soirée au "Bed", LA nouvelle boite de Bangkok. On croirait un vaisseau spatial sorti tout droit de "Star Trek", tout blanc, un tube ovoïde, 2 étages, 2 salles. La musique est top, bonne house et y'a de la place, on s'éclate, mais ça finit avant 2 heures, règlement oblige. Tous au dodo après cette très bonne soirée.(...)

Le lendemain, le 24 (bon anniversaire maman !), départ pour une balade dans les khlongs, les canaux de Bangkok. 3 heures à sillonner la ville de l'intérieur en bateau. C'est fou comme en quelques minutes, on se retrouve loin de la ville et du béton pour s'enfoncer dans la jungle et les habitations des marais.(...)

Ce soir, c'est Noël, c'est Seb qui a choisi le restau, un vrai repas de fête à la thaï, mais on se tape quand même 3 bouteilles de bon vin espagnol, faut pas pousser... Merci papa Lo ! :-). On poursuit la soirée au marché de nuit de Patpong, ou l'on trouve de tout, des tee-shirts Nike aux "gogo danseuses". Achats et balade distrayants, mais inutiles à notre goût, on n'est pas dans le même trip... Après avoir retrouvé Patrick qui s'était égaré, on part pour le "Bed", et oui encore ! C'est bondé, archi-plein, nous nous installons dans la 2ème salle "chill-out". D'immenses lits recouverts de draps blancs, des gens assis, couchés, sans chaussure, c'est le pied ! Vers 5 heures, tout le monde se quitte. Nous on part vers le nord, le Laos, les autres vers le sud, Seb reste à Bangkok... Les retrouvailles, c'est mieux, y'a rien à faire !

 

Home | Up | BKK-Le poids des mots | BKK-Le choc des photos | Bangkok-Phuket: Lire | Bangkok-Phuket: Voir | Phuket-Ko Lanta: Bla Bla | Phuket-Ko Lanta: Clic Clac | BKK-Retrouvailles | BKK-Noël en Images | Le Nord : To Read | Le Nord : To Look